Une rentrée philatélique très chargée … et très coûteuse !

Chargé de la rubrique philatélique du journal Le Républicain Lorrain, Jean-Jacques Metz a fait les calculs concernant les émissions philatéliques annoncées par La Poste pour le mois de septembre 2020 :

Au cours du mois de septembre 2020, La Poste va émettre 46 timbres-poste auxquels viennent s’ajouter deux timbres de service pour l’UNESCO et Le Conseil de l’Europe (dont le siège est situé en France !).

La valeur totale des faciales atteint la modique somme de 130 € !

Lire : Philatélie : l'actualité du mois de septembre 2020

Après le carnet des Lapins crétins émis le7 septembre :

 

La Poste émet, le 14 septembre 2020, un carnet de timbres # tous engagés remerciant et mettant à l’honneur les héros du quotidien pendant la crise sanitaire. Les visuels sont à découvrir lors de l'émission Premier jour, les 11-12 septembre 2020 au Carré d'Encre à Paris.

A noter également que le 21 septembre 2020, La Poste émet un bloc de 4 timbres qui initie une nouvelle série : La Terre et les Hommes qui décline cette année « le vivre ensemble » :

Dernier exemple : le 14 septembre 2020, La Poste émet un timbre de service pour affranchir les courriers au départ de l’UNESCO : 2020 - 75 e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture :

Les présentations et dates de toutes ces émissions sont à retrouver dans le Phil-Info de septembre 2020.