Sur le Stand du CPCA au 9ème Salon du Livre d'Argenteuil

Organisé par l'association " Sous les couvertures ", le 9ème Salon du Livre d'Argenteuil a connu un vif succès ; de nombreux visiteurs sont venus à l'Atrium pour cette édition  « Spécial Jeunesse, BD, Mangas » en présence des auteurs jeunesse intervenant dans les écoles de la Ville en partenariat avec l’Education Nationale.

Pour son stand, le CPCA avait retenu comme thème " Les Voyages Extraordinaires des timbres aux 4 coins du monde : Invitation au voyage par la philatélie ".

Le service communication de La Poste a réalisé spécialement pour cet événement une affiche consacrée au carnet de timbres " Les Grands Voyageurs : de Marco Polo à Amélia Earhart " qui sera disponible en vente générale à partir du 14 mars 2022.

Des documents philatéliques sur le thème des explorateurs ont permis aux visiteurs de découvrir la richesse de cette thématique philatélique : histoire, géographie, découvertes scientifiques, etc.

Une sélection de livres était à la disposition des visiteurs, y compris des catalogues de timbres.

Mais le CPCA c'est aussi la cartophilie. Les visiteurs ont découvert avec curiosité les anciennes cartes postales sur la ville d'Argenteuil, en particulier celles consacrées au Château du Marais (aujourd'hui disparu) et aux vendanges. Un voyage dans le temps apprécié par tous ceux qui se sont attardés sur le site du CPCA :

ConsultezA la découverte d'Argenteuil d'hier et d'aujourd'hui