A la découverte d'Argenteuil d'hier et d'aujourd'hui

Parmi ses adhérents, le CPCA ne compte pas que des philatélistes ! Les collectionneurs d'anciennes cartes postales sur la ville d'Argenteuil sont présents et actifs au sein du Club

Consultez la présentation de la section cartophilie et découvrez quelques beaux exemples de cartes postales anciennes de la ville d'Argenteuil mais aussi des cartes postales dites " semi-modernes ".

Vous collectionnez les cartes postales d'Argenteuil ... N'hésitez pas à prendre contact avec le CPCA -  NB : en cette période de pandémie, les réunions à l'Espace Nelson Mandela sont suspendues ?

Le château du Marais  - (Collection R. T.) :

La Porte du château du Marais - (Collection R. T.) :

Le château du Marais a été détruit par les troupes allemandes durant la seconde guerre mondiale. La porte est toujours présente en bordure du stade du Marais.

Le CPCA a utilisé une carte postale " semi-moderne " pour l'illustration du mini-album de quatre timbres-poste sur la céramique-sculpture d'Édouard Pignon. Lire :

La céramique-sculpture XXème siècle d'É. Pignon en timbres-poste

Créé semble-t-il en 2016, un site consacré à Argenteuil d'antan propose de nombreuses reproductions cartes postales anciennes, " semi - modernes " ainsi que de tableaux sur la ville d'Argenteuil. En s'appuyant sur Google Maps, le site permet de localiser l'emplacement des vues pour sept secteurs de la ville :

Gares  -  Colonie  - Côteaux  - Centre  - Pte St-Germain  - Val Notre-Dame  - Seine

Le site est également complété par une page Facebook et un fil Twitter