Le 20 mai 2019, La Poste lancera une nouvelle série sur le sport durant 5 ans

SPORT COULEUR PASSION ... Le 20 mai 2019, La Poste émettra un bloc de 6 timbres-Poste d'une nouvelle série sur le sport.

Pour cette première émission de cette série qui durera 5 ans, 6 disciplines sportives ont été retenues : le basket, le canoë-kayak, le football, le hockey, le tennis de table et le volley.

Dans son communiqué de presse, La Poste précise que :

• Le choix des disciplines s’est porté par rapport aux différentes compétitions qui se déroulent principalement en France et en Europe durant l’année 2019 .../...
  • Le bloc rond est une innovation technique et représente la mappemonde rappelant que le sport est fédérateur dans le monde entier. Chaque année, un continent sera représenté.

Le bloc sera vendu à partir du samedi 18 mai 2019 :

• au - C.N.O.S.F. - Comité National Olympique et Sportif Français, Maison du Sport Français, de 10H à 17H, 1 avenue Pierre de Coubertin à Paris en présence de sportifs de haut niveau - Une exposition philatélique sur le sport sera proposée par l’Association Française des Collectionneurs Olympiques et Sportifs (AFCOS).
  • au Carré d'Encre de 10h à 17h.