Découvrez le site Philacanada

Les philatélistes qui collectionnent les timbres-poste du Canada seront intéressés par le site Philacanada

Philacanada est un site informatif et instructif concernant la philatélie canadienne. Il s'adresse autant aux débutants - avec son Glossaire, sa liste d'abréviations - qu'aux philatélistes confirmés - avec ses rubriques consacrées à la Valeur des timbres ou aux Erreurs et variétés. Des articles, des forums et une boutique sont à découvrir. Sur ce site, vous trouverez :

La liste des timbres s'arrête en 1995 ... Néanmoins, le dernier article mis en ligne sur les Maîtres généraux des postes - 1896 à 1957 date du 29 mai 2019.

Les premiers timbres-poste du Canada ont été émis le 23 avril 1851 - Pour en savoir plus, consulter la page :  Castor - 3 pence 1851 - Timbre du Canada

Nouvel An Chinois - Deux blocs de cinq timbres pour fêter l'année du Rat

Selon l'astrologie chinoise, avec l'Année du Rat qui débutera le 25 janvier 2020 (traditionnellement, l'an 4718) et se terminera le 11 février 2021, un nouveau cycle zodiacal commence. Viendront ensuite, dans l'ordre, le buffle, le tigre, le lapin (ou lièvre), le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre (ou bouc), le singe, le coq (ou phénix), le chien et enfin le cochon.

La Poste a mis en vente le 20-01-2020 deux blocs de cinq timbres avec une faciale de 0.97€ et 1.40€ :

Bloc Nouvel An Chinois Lotus Bloc Nouvel An Chinois Mariage

Dans la culture chinoise le Rat est symbole d’ingéniosité et d’intuitivité. Pour cette nouvelle année, il est associé au Métal.

PARIS - PHILEX 2020 - Du 11 au 14 juin

Le troisième salon PARIS - PHILEX aura lieu du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2020 :

Le Philinfo du mois de novembre est disponible

Le numéro de novembre 2019 de Philinfo est d'ores et déjà disponible. Il peut être feuilleté en ligne - Philinfo Novembre 2019 - et permet d'en savoir plus sur les émissions annoncées pour le prochain Salon philatélique d'automne 2019.

Nouveaux timbres-poste luxembourgeois émis en septembre 2019

La Poste luxembourgeoise va émettre de nouveaux timbres-poste le 17 septembre 2019.

Plusieurs anniversaires importants marquent l'année 2019 au Grand-Duché, notamment :

1 - le centenaire du suffrage universel ; c'est le 26 octobre 1919, les femmes ont pu se rendre aux urnes pour la première fois dans l'histoire du Luxembourg ;

2 - le 75e anniversaire de la Libération ; Il y aura 75 ans, le 9 septembre 1944, les soldats américains ont atteint Pétange et le 10 septembre 1944 ils occupèrent la ville de Luxembourg, après avoir libéré Paris (25 août).

mais d'autres émissions auront lieu :

• un timbre-poste à l'occasion de La Multilatérales 100 ans de l’Association Luxembourgeoise des Sages-femmes ;
  • l'émission d'un bloc spécial pour les 85 ans de la FSPL (Fédération des sociétés de philatélie du Luxembourg)
  • un timbre-poste pour marquer la 78ème journée luxembourgeoise du timbre qui aura lieu à Steinsel le 28 septembre 2019.

Pour en savoir plus sur ces prochaines émissions, sur la philatélie au Luxembourg, consultez le N° 3 de Philatélux - (12 pages - format pdf).

Dans ce document vous trouverez tous les détails sur La Multilatérale, l’exposition philatélique des Fédérations d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, des Pays-Bas, du Liechtenstein et de Slovénie qui se tiendra à Luxembourg les 8, 9 et 10 novembre 2019.

Sites : Post Philately

Votez pour votre timbre-poste EUROPA préféré

Chaque année, un timbre-poste Europa est émis sur une thématique commune définie par l'association POSTEUROP qui regroupe près d’une cinquantaine d’opérateurs postaux.  Pour l'année 2019, le thème retenu concerne " Les oiseaux de nos régions ".

Depuis le 9 mai 2019, et jusqu'au 9 septembre 2019, il vous est possible de participer à l'élection du plus beau timbre Europa 2019 en vous rendant sur le site de l'association POSTEUROP. Les lauréats ayant recueilli le plus de voix seront annoncés lors de l'Assemblée plénière de PostEurop en octobre 2019.

Le timbre-poste français :

FRANCE - Service Philatélique de La Poste : Dans une composition tricolore - évocatrice des couleurs de la France - Tatsuya Oka, artiste japonais a choisi de symboliser les éclats de soleil de printemps et de début d’été, les vols pleins de vie et d’énergie des hirondelles, au travers d’un style graphique inspiré des origamis.

Au-delà de la compétition, la page de présentation des timbres-poste sur le thème " Oiseaux de nos Régions " intéressera forcément tous ceux qui ont une collection thématique sur les oiseaux.

Les thèmes annoncés pour les années à venir sont les suivants :

• 2020, les «Anciennes routes postales»
  • 2021, les «Espèces sauvages nationales menacées d’extinction»
  • 2022, les «Mythes et histoires»

Site Map

By putting all of your content into nested categories you can give users and search engines access to everything using a menu.