Fête de la Seine Argenteuil 1er MAI 2018

FETE DE LA SEINE A ARGENTEUIL LE 1ER MAI 2018: "SOUPE EN SEINE"

Le CPCA participe cette année à nouveau aux festivités organisées par la Municipalité d'Argenteuil, au parc des Berges de Seine.

Venez nous retrouver pour participer à la fête. Les philatélistes en herbe pourront profiter de la journée pour participer à des jeux sur notre stand, pour gagner des pochettes de timbres sur plusieurs thèmes liés à l'alimentation, aux animaux, mais aussi à d'autres sujets.

A cette occasion, les jeunes et les plus grands pourront jouer, mais nous mettons également en vente une réédition de cartes postales anciennes de la ville d'Argenteuil, au format de timbres-poste personnalisés. Ces 4 timbres-poste inédits et exclusivement disponibles sur notre stand ou par notre site sont disponibles à l'unité, mais il est recommandé d'acheter le carnet personnalisé regroupant les 4 timbres différents, dans un carnet qui reprend également 2 extraits de cartes postales centenaires. Ils seront disponibles sur notre stand, pour les collectionneurs, les nostalgiques, les amateurs d'histoire (3 de ces timbres représentent des lieux ou des bâtiments disparus à notre époque), mais aussi ceux qui souhaitent valoriser le patrimoine historique de la ville d'Argenteuil en affranchissant leur courrier de façon personnalisée.

Visuel de l'intérieur du carnet personnalisé avec les 4 timbres, représentant:

1/ Le Conservatoire de musique, danse et art dramatique d’Argenteuil, construit à la fin du XIXème siècle, et qui fut jusqu’à 1963 l’hôtel de Ville avant son transfert dans la mairie actuelle.

2/ L’ancienne mairie, boulevard Héloïse. Encore plus ancienne que la précédente, ne subsiste de nos jours qu’une des maisons représentées sur la carte. Elle se situait à 200m de la précédente, et faisait office d’hôtel de ville à l’époque des impressionnistes. 

3/ Le château du Marais, construit au XVIIIème siècle dans un domaine qui était depuis le XVème siècle une des plus belles propriétés des environs de Paris. Classé monument historique en 1931, il ne survit pas à la seconde guerre mondiale. De nos jours seuls quelques vestiges subsistent…

4/ Les bords de la Seine, à Argenteuil, au début du XXème siècle. Le passé agricole et industriel de la ville qui comprenait notamment des chantiers de construction aéronautique, automobile mais aussi un chantier naval, expliquait la présence s’un port presque en face de celui de Gennevilliers, bien avant la construction de celui-ci. 


 

Renseignements sur notre stand le 1er Mai 2018, ou commande par correspondance à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.