Votez pour votre timbre-poste EUROPA préféré

Chaque année, un timbre-poste Europa est émis sur une thématique commune définie par l'association POSTEUROP qui regroupe près d’une cinquantaine d’opérateurs postaux.  Pour l'année 2019, le thème retenu concerne " Les oiseaux de nos régions ".

Depuis le 9 mai 2019, et jusqu'au 9 septembre 2019, il vous est possible de participer à l'élection du plus beau timbre Europa 2019 en vous rendant sur le site de l'association POSTEUROP. Les lauréats ayant recueilli le plus de voix seront annoncés lors de l'Assemblée plénière de PostEurop en octobre 2019.

Le timbre-poste français :

FRANCE - Service Philatélique de La Poste : Dans une composition tricolore - évocatrice des couleurs de la France - Tatsuya Oka, artiste japonais a choisi de symboliser les éclats de soleil de printemps et de début d’été, les vols pleins de vie et d’énergie des hirondelles, au travers d’un style graphique inspiré des origamis.

Au-delà de la compétition, la page de présentation des timbres-poste sur le thème " Oiseaux de nos Régions " intéressera forcément tous ceux qui ont une collection thématique sur les oiseaux.

Les thèmes annoncés pour les années à venir sont les suivants :

• 2020, les «Anciennes routes postales»
  • 2021, les «Espèces sauvages nationales menacées d’extinction»
  • 2022, les «Mythes et histoires»