Journées Portes Ouvertes - Espace N. Mandela - 24 & 25 octobre 2024

Cette année encore, le CPCA vous propose ses Journées Portes Ouvertes les  24 et 25 octobre 2024 - 10h - 17h - à l'Espace N. Mandela. De nombreux jeunes des centres de loisirs d'Argenteuil sont déjà inscrits pour ces 2 journées, mais les activités d'initiation à la philatélie sont ouvertes à tous. Aujourd'hui,  la FFAP - Fédération Française des Associations Philatéliques - recense plus de 1.000 jeunes dans les associations philatéliques de la FFAP et les établissements scolaires : " La collection de timbres-poste est une activité de loisirs qui peut apporter énormément au jeune public lui permettant d’approfondir, d’une manière ludique, leurs innombrables sujets d’intérêt ".

Image générée par une Intelligence Artificielle

Vous aimez la philatélie et vous avez envie de partager votre passion avec des philatélistes en herbe - Venez nous rejoindre et participer aux ateliers, par exemple pour décoller des timbres et expliquer comment débuter une collection.

Des cartes postales anciennes d'Argenteuil seront  également présentées à l'attention des collectionneurs ou des passionnés d'histoire de la ville.

Pour en savoir plus sur la Philatélie :