La nouvelle Marianne a été présentée à Périgueux
- Détails
- Catégorie : Philatélie
- Écrit par JAMET Paul
Le Président de la République a dévoilé aujourd'hui - 19 juillet 2018 - la nouvelle Marianne qui figurera sur les timbres-poste d'usage courant.
La street-artiste Yzeult Digan, alias "YZ" a réalisé une oeuvre murale dans le quartier du Bas-Toulon à Périgueux. C'est cette oeuvre, inaugurée ce matin par le Président de la République, qui a donc été retenue pour devenir la nouvelle Marianne. Une marianne vue de profil, coiffée d'un bonnet phrygien avec la célèbre cocarde et les cheveux au vent qui sera imprimée quelque sur 950 millions de timbres chaque année. L'effigie de cette nouvelle Marianne - Marianne l'engagée - a été gravé en taille douce par Elsa Catelin.
Consultez :
- le communiqué de presse de La Poste
- les pages Twitter du Groupe La Poste : #Marianne2018
De nombreux articles sont publiés ce jour :
- Une nouvelle « Marianne » d’usage courant signée YZ (Yseult Digan) et Elsa Catelin
- FR3 - Découvrez le visage de la nouvelle Marianne des timbres français ;
- Le nouveau visage de Marianne, emblème de la République, dévoilé
- Marianne et les visages du timbre français depuis 1849
Les premiers timbres-poste à l'effigie de la Marianne d'YZ sont d'ores et déjà disponibles sur le site de La Poste - Timbres Marianne et seront disponibles dans les bureaux de Poste dès le lundi 23 juillet 2018.
Pour en savoir plus sur les Marianne, les visages de la République sur le timbre-poste français (1849 - 2008). Document du Musée de La Poste.
- Précédent
- Suivant >>