La Poste émet un timbre à l’occasion du 70 e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme

La Déclaration universelle des droits de l'homme a été adoptée le 10 décembre 1948 par les 58 états membres de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Le 11 décembre 2018, pour commémorer le 70ème anniversaire de l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme, La Poste émet un timbre :

Ce timbre, d'une valeur faciale de 0.88€ (imprimé en héliogravure et tiré à 700 000 exemplaires) sera vendu en avant-première le lundi 10 décembre 2018 au Carré d’Encre, de 10 h à 17 h, 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris. A partir du 11 décembre 2018, il sera également disponible à la vente dans certains bureaux de poste.

Pour en savoir plus :

Rappel :

Rédigée au début de la Révolution française, La Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen du 26 août 1789 a inspiré de nombreux autres textes protecteurs des droits de l'homme, dans notre pays ou au niveau international (notamment la Déclaration universelle des droits de l'homme.